Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:l5r:campagne:turokojiri

Turo Kojiri

PNJ notables

PosteNoms
GouverneurMoto Nawamura
KaroIde Suka, Iuchi Achi, Ide Eirin
Magistrat d'EmeraudeKitsuki Hideo
Personnages notablesIde Daigo, Iuchi Hiori, Iuchi Khulan , Soshi Kamasuke, Doji Bakuren, Doji Kyoki

Description - Turo-Kojiri [U25]

Province Eijitsu

  • Collée au Lac du Pétale de Chrysanthème
  • Le Chemin des fleurs de prunier (Plum Blossom Path)

La ville

Autrefois un modeste village, la prospérité de Turo-Kojiri l’a propulsée à la taille d’une grande ville. Située dans une vallée fertile sur la route principale reliant Shiro Ide à tout l’Empire, Turo-Kojiri possède parmi les meilleures terres fertiles dans tous les territoires de la Licorne, et la région est donc intensément cultivée. Le village abrite également des forgerons qui produisent des armes pour le clan des Licornes, travaillent le fer provenant de gisements situés dans les montagnes de la province d'Ujidera et le charbon de bois produit à partir de la garrigue qui pousse dans les environs. La combinaison de nourriture abondante, de production d'armes et d'un emplacement à proximité de Shiro Ide a rendu la ville assez prospère et constitue une destination populaire pour les ronins à la recherche de travail comme gardes de la caravane ou yojimbo.

Ressources

Terres fertiles autour de la ville. De plus, des mines prospères de charbon et de fer font du village un endroit privilégié pour la construction d’armes pour le clan de la Licorne. La ville vend beaucoup de céramique dont l’argile provient du Lac du pétale de chrysanthème (provinde Garando). Quelques potiers séjournent en ville. La famille Iuchi a contesté par le passé l’appartenance de la province aux Ide. Mais leur bonne gestion des ressources à toujours joué en la faveur des émissaires de la Licorne. Le gouverneur actuel, suite à décision clanique, est sous la gestion de la famille Moto.

Quartier noble

Le quartier noble a longtemps été peu étendu et non protégé, du fait du mode de vie nomade des Licornes. Il n’y avait que quelques bâtiments habités toute l’année, tels que la demeure du gouverneur de la province, ainsi que celle du magistrat de clan. De nouveaux arrivants de tous les clans se sont installés cette dernière dizaine d’années, et le quartier pris alors une allure plus Rokugani : des murailles flambant neuves ont été construites, des jardins ont été constitués et entretenus (bien que les plantes soient endémiques), une fontaine a même été érigée en son centre. Les hautes tentes Licornes classiques se sont raréfiées, même si une partie du quartier est toujours vierge de construction pour leur permettre de s’installer un temps.

Quartier des forgerons

Le quartier de la forge est fumant, voire étouffant. Il est placé dans la partie sud-est de la ville pour éviter que les vents ne poussent la fumée vers le reste de la ville. Seul le quartier Eta est en partie contaminé par les fumées lorsque le vent n’est pas clément. Ici les bâtisses sont solides. La pierre y est omniprésente. Difficile de différencier les commerçants et seuls les initiés savent où sont les forgerons de talent ici. Les mécènes des forgerons sont essentiellement Ide, plus rarement Iuchi.

Quartier de la céramique

Les mécènes des potiers sont Ide ou Yasuki. On peut trouver facilement Koji, le potier sponsorisé par Doji Bakuren, car sa boutique est extravagante. Néanmoins, l’essentiel de la production d’argile provient des carrières sous mécènat Ide.

Quartier du transit

Les entrepôts sont dirigés par les Ide. Néanmoins on peut observer quelques entrepôts Iuchi.

Place de la Caravane Immobile

Les caravaniers ici sont essentiellement Ide et Iuchi, mais il y a aussi un nombre significatif de marchands Yasuki et Scorpions.

Quartier de la vague

Un quartier avec tout ce qu'il faut pour les voyageurs, et qui est devenu visiblement le lieu où on accepte le plus la présence de ronins. Il y a souvent ceux-ci, seuls ou en groupe, qui cherchent du travail de garde de caravane.

Quartier Eta

R.A.S

Autour de Turo-Kojiri

Shiro Ide : 2 à 3 jours à cheval

Kyuden Miya : 4 à 5 jours à cheval

Cartes

wiki/l5r/campagne/turokojiri.txt · Dernière modification : 2024/02/25 15:19 de sadsoul

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki