Outils pour utilisateurs

Outils du site


dd:tropicaldayz:backs

Fin de backs possibles pour les PJs

Départ Berdusk

Cliquer pour dérouler le texte

Vous arrivez à Berdusk.

C’est une belle ville, pleine d’opportunité. En plus, il parait que c’est très calme. Enfin, c’est paisible depuis une histoire de Géants qui étaient partis pour tout défoncer ici. Mais on raconte que des héros ont empêché la guerre, avec l’aide des ménestrels et d’une fée archimage, d’après les badauds. Bon par contre, comment ils ont fait, personne n’est d’accord et tout le monde à sa version… Qu’importe.

Il devrait être facile de trouver quelque chose à faire ici, vous vous étiez dit. Mais en fait, c’est pas si simple. Oh, du travail, il y en a : charpenterie, cuisine, transport de bien, garde de caravane de nobliaux… Oh oui, pleins de choses. Mais tout est barbant. Vous souhaitiez autre chose en arrivant ici, quelque chose de plus… Extraordinaire. Il y a bien les Ménestrels ici ? En tout cas, il parait, parce qu'ils ne sont pas visibles comme ça. Mais si on les croise… Oui, peut-être… ou peut-être pas en fait… C’est un engagement quand même.

C’est un peu désolé ou déprimé que vous posez pour la énième fois un œil sur ce panneau d’annonces qu’il y a dans cette auberge de la Cruche fleurie, dans le quartier halfelin. C’est un peu devenu votre lieu de.. « profonde réflexion », depuis le temps. Mais cette fois, un beau papier placardé vous fait agrandir vos yeux :

« BONJOUR AVENTURIER ! NOUS SOMMES LA SOCIETE DES ARCHEOLOGUES, LA SEULE L’UNIQUE, AVEC COMME PRESIDENTE D’HONNEUR LA GRANDE DUCHESSE JUCIA KOMARANDE (PS : il y a un graffiti à côté du nom, on dirait qu’un enfant a dessiné une femme-baton avec une couronne)

NOUS RECHERCHONS DES AMES AVENTUREUSES (genre 2 ou 3) POUR UNE RECHERCHE EN COLONIE D’AMN, AU-DELA DU CONTINENT ! VOUS ETES FORT, COURAGEUX, ET VOUS AVEZ ENVIE D’EXOTISME ? VENEZ A LA SOCIETE DES ARCHEOLOGUES ET DEMANDEZ MISHA, ESHAN OU ELLIA !

Signé : La société des Archéologues de Berdusk. PS : C’EST PAYé.»

Est-ce l’opportunité que vous cherchez ? Enfin ?

Vous vous décidez d’aller à leur rencontre. A leur quartier général, vous trouvez une fille bizarre qui ne parle pas trop. Mais avec de la patience, vous parvenez quand même à comprendre qu'il s'agit de contacter un gars là-bas appelé Huntley Selemchant, qui à l'air important et qui a besoin de gens pour faire de l'exploration. Trois heures plus tard, vous parvenez à cerner et conclure un accord avec le voyage payé et une avance de 500po sur les frais, et un minimum de 2000po supplémentaire à la fin.

Départ Amn

Cliquer pour dérouler le texte

Vous croupissez dans votre geôle depuis combien de temps déjà ? 6 jours ? Plus ? Ca commence à faire long, sans savoir ce qu’il va se passer. Vous essaierez bien de communiquer avec vos tauliers, mais ils font semblant de ne pas entendre… A part pour vous demander de la fermer. On vous donne quand même de quoi manger et boire correctement – compte tenu de la réputation du pays, vous vous attendiez à bien pire.

Finalement, un beau jour (ou pas, vu que vous ne voyez pas le soleil d'ici), on finit par ouvrir votre cage, et on vous amène jusqu’à un général, ou un truc du genre.

Le type ne prend même pas la peine de se présenter. Il vous dit que vous avez fait quelque chose de grave pour les Amniens, et qu’il est hors de question que vous l’emportiez au paradis. Ca tourne mal…

…Sauf que.

Le gradé vous propose un deal : ils ont besoin de main d’œuvre au sein d’une de leurs colonies, à Port Saphir. Pardon et liberté contre travail pour la patrie d’Amn le temps de quelques mois. Une nouvelle vie qui s’annonce.

A l'écoute du discours, le deal semble correct, du moins… Bien que cela soit du travail forcé, ça ne ressemble pas à de l’esclavage dans une galère non plus. L’idée est d’aller se mettre au service du capitaine local, un dénommé Huntley Selemchant. Il vous assignerait une mission qui serait sans doute une exploration des environs sauvages, martèle le général tout en faisant de gestes vagues de la main.

Bien que cela n’était pas vraiment dans vos plans, vous réfléchissez… N’est-ce pas ce genre opportunité d’aventure que vous cherchiez en venant en Amn ? Et si… Vous tourniez tout ça à votre avantage ?

Vous acceptez.

dd/tropicaldayz/backs.txt · Dernière modification : 2024/02/25 18:45 de sadsoul

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki