Ce système a été crée par l’éminent magistrat Soshi Saibankan et rédigé par le daimyo le vénérable Otomo Kuchiru en l’an 163.
Chaque clan est dirigé par le daimyo de la famille issue directement du Kami Originel. Ce daimyo le représentera au Palais d’Hiver de l’Empereur.
Libre aux clans de mettre à disposition des conseillers pour aider les impériaux, si tant est que l’Empereur les accepte à sa cour.
Chaque clan est détenteur et responsable de ses terres. Il doit la protéger ainsi que le peuple qui l’habite. Les frontières sont délimitées et doivent être gardées par des magistrats de clan.
Les clans sont chargés de récolter l’impôt par le biais des récoltes de son peuple. Les magistrats de clan sont tenus de présenter des recensements clairs et sincères à l’Empereur. Les familles Miya et Seppun peuvent contrôler à tout moment de la véracité des impôts récoltés. Les Magistrats d'Emeraude peuvent également enquêter sur le sujet, voire participer au recensement et à la récolte de l'impôt.
Pour finir, les magistrats de clan sont également les responsables des gardes personnelles des daimyo et gouverneurs de province.
Aucun clan ne peut en absorber un autre par le mariage. Dans le cas où deux daimyos se marieraient, l’un d’entre eux devra renoncer à son titre pour le donner à son héritier direct.
Les clans n’ont pas le droit de se faire la guerre sans approbation de l’Empereur. Les alliances ne sont pas non plus autorisées, exception faite des alliances défensives qui sont tolérées.
Une fois la récolte terminée, l’Empereur détermine un nombre de Kokus alloués à chaque clan pour ses besoins. Un Koku est estimé à la quantité de riz que consomme un homme sur une année.
En son absence, La Voix de l’Empereur s’exprime de trois manières :
Tous les ministres impériaux travaillent de concert avec la magistrature impériale pour le bon déroulement de leurs tâches.
L’administration centrale de l'Empire est constitué des ministres suivants :
Il existe d’autres notables importants pour la justice impériale :
Les magistrats d’Emeraude se reconnaissent à deux choses : une écharpe vert émeraude bordée d’or et une orbe (mon en relief) vert avec le chrysanthème, qui sert de sceau. Nombre d’entre eux portent aussi un jitte en tant que symbole et d’arme non mortelle. Les plus jeunes d’entre eux parcourent l’Empire sans cesse pour aider les clans et leur collègue à faire régner la justice, puis sont ensuite affecter à une zone géographique précise.
Champion de Jade : Chargé des affaires liées à l’Outremonde. Ce titre est tombé en désuétude et il n’y en a plus depuis plusieurs siècles. Autrefois, les magistrats de Jade tenaient des registres sur les personnes corrompues et coordonnaient les forces contre l’Outremonde.
Cette tâche est désormais officiellement dévolue aux Magistrats d’Emeraude.