Waukeen

Waukeen
Noms La Déesse Dorée, L'Amie des Marchands, Maitresse de la Pièce
StatutDéesse mineure
AlignementNeutre Strict
DomainesSavoir, tromperie

Description

Waukeen est la Déesse du Commerce et de la Richesse. Son culte est principalement axé sur la prospérité, les affaires et l'accumulation de richesses.

Elle est une très grande jeune femme aux yeux et aux cheveux d'or, aussi scintillants que les atours soignés et couteux qu'elle porte en toutes circonstances.

Elle arrive toujours à contracter des affaires où les deux partis pensent avoir le meilleur morceau. Si d'aventure elle n'arrive pas à avoir le contrat qu'elle souhaite, elle peut utiliser des subterfuges, partant du principe que “la fin justifie les moyens”.

On raconte que lorsqu'elle souhaite montrer sa présence auprès de tous, elle fait pousser des jonquilles pour se manifester.

Relations

Waukeen est proche de LLiira, Déesse mineure de la Joie et des Festivals. Elle apprécie Shaundakul, Dieu mineur du voyage. Finalement, elle voue un profond respect au Dieu majeur Gond, le Créateur de Toutes Choses et Seigneur des Forgerons.

Elle déteste Mask, le Dieu des Voleurs, pour ses actions qui défavorisent le commerce, ainsi que le Démon majeur Graz'zt qui l'a autrefois trompée pour pouvoir l'emprisonner.

Préceptes du Clergé

Habitudes et Pratiques

Apparence

Waukeen